À quoi s’attendre d’une carrière en science du comportement et en autisme
Ce n’est que tout récemment que l’autisme et d’autres conditions comportementales connexes ont commencé à recevoir l’attention qui doit leur revenir. La recherche sur de telles conditions est en croissance et des nouveaux traitements et des nouvelles techniques commencent à faire surface. Les programmes de science du comportement des collèges de l’Ontario préparent les étudiantes et les étudiants à assumer des fonctions dans le secteur des sciences du comportement, à titre de conseillers ou de consultants pour une clientèle aux prises avec l’une des nombreuses conditions comportementales.
Si vous souhaitez venir en aide aux personnes frappées d’autisme ou d’une autre condition comportementale, voici ce que vous devez savoir.
Science du comportement – Cours
Les programmes de science du comportement portent sur l’enseignement des techniques de thérapie et de counseling en matière de comportement cognitif, afin de traiter un certain nombre de conditions comportementales, de jeunes enfants ayant des troubles de comportement en classe à des personnes qui se remettent d’un traumatisme crânien, et plus encore. L’on y enseigne la psychopathologie du développement, l’évaluation du comportement, les techniques de counseling et d’intervention et bien plus encore, histoire d’aider les étudiantes et les étudiants à comprendre et à analyser les diverses conditions comportementales et à les préparer à des situations délicates et difficiles.
Certains programmes de science du comportement des collèges de l’Ontario portent en très grande partie sur le traitement des troubles du spectre autistique (TSA). Ces derniers fournissent une compréhension globale de l’autisme et des conditions connexes, tout en enseignant des techniques de développement des compétences comportementales, de traitement comportemental, de formation des parents et du personnel, d’intervention en situation de crise et plus encore, afin de préparer les étudiantes et les étudiants à traiter les personnes frappées par l’autisme.
Science du comportement – Exigences générales de programme
Les programmes de science du comportement des collèges de l’Ontario exigent généralement l’obtention d’un diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, y compris un cours d’anglais de 12e année. Les exigences scolaires additionnelles varient selon le programme, mais peuvent comprendre des cours avancés de mathématiques et de science.
Les programmes d’autisme et de science du comportement durent généralement un an et mènent à un certificat; par conséquent, la réussite préalable d’un diplôme ou d’un grade est exigée.
Science du comportement – Emplois et salaires
Les programmes de science du comportement mènent à de nombreux choix de carrière. Écoles, centres médicaux, programmes communautaires, etc., figurent parmi les employeurs possibles des diplômés de ces programmes, et les postes à combler peuvent comprendre ceux-ci (sans toutefois s’y limiter) :
- Conseiller en toxicomanie
- Thérapeute du comportement
- Travailleur de soutien en lésions cérébrales acquises
- Conseiller auprès des jeunes contrevenants
- Conseiller en santé mentale
Les salaires de départ en science du comportement varient entre 27 000 $ et 37 000 $ par année, tout dépendant du type de poste et des qualifications obtenues.
Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de science du comportement
Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste de programmes de science du comportement des collèges de l’Ontario.
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