Publicité

À quoi s’attendre d’une carrière à titre de publicitaire / annonceur

En publicité, tout est dans le message. Les programmes de publicité des collèges de l’Ontario vous apprendront à travailler de pair avec des spécialistes de la commercialisation, des concepteurs, des représentants des ventes et des rédacteurs publicitaires, afin de mettre au point et en œuvre une marque de commerce clairement définie et efficace pour votre clientèle.

Si vous êtes doté(e) d’un esprit créatif et d’un sens des affaires et que le domaine de la publicité vous intéresse, voici ce qu’il vous faut savoir.

Cours de publicité

Les cours d’un programme de publicité vous prépareront à nombre de carrières dans ce domaine. La rédaction publicitaire, les relations publiques, le marketing et la vente personnalisée ne sont que quelques-unes des matières que vous aborderez dans l’un des programmes collégiaux de l’Ontario, et que vous pourrez ensuite utiliser pour faire progresser votre carrière. Vous recevrez également une formation sur diverses approches publicitaires, de la publicité traditionnelle dans les journaux et à la télévision jusqu’à la publicité dans Internet et la publicité interactive, vous procurant ainsi toute une gamme de choix de carrière possibles.

Vous y apprendrez les autres rudiments d’une publicité efficace, dont les stratégies marketing, la publicité de marque et les compétences nécessaires pour une campagne publicitaire efficace. Plusieurs collèges proposent également un stage de travail, vous donnant ainsi l’occasion de mettre en pratique vos nouvelles compétences, grâce à une expérience de travail au sein d’une agence de publicité.

Publicité – Exigences générales de programme

Il faut avoir obtenu un diplôme d'études secondaires de l’Ontario (DÉSO) ou l’équivalent, aux fins d’admission à un programme de publicité d’un collège de l’Ontario. Bien que les exigences varient d’un collège à l’autre, des cours d’anglais et de mathématiques de 12e année sont habituellement exigés et un intérêt marqué pour les arts et la création littéraire représente un atout.

Publicité – Emplois et salaires

Votre formation en publicité peut vous mener loin. Publicité de marque, recherche publicitaire, etc., peu importe votre futur domaine, vous aurez acquis les compétences nécessaires qui vous permettront de vous acquitter de vos fonctions, que ce soit au sein d’une agence de publicité ou à titre de consultant en publicité ou de rédacteur publicitaire.

Les salaires dans le domaine de la publicité sont variables. Dans le cas d’un spécialiste en marketing ou d’un concepteur-rédacteur débutant dans une agence, le salaire de départ sera d’environ 28 000 $, mais au fur et à mesure que vous gravirez les échelons jusqu’au poste de chef de publicité ou gestionnaire – ou si vous travaillez à votre compte – vous pourriez gagner jusqu’à 80 000 $ par année ou obtenir un taux fixe par projet très élevé.

Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de publicité

Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche pour préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de publicité des collèges de l’Ontario.

Filtres actuels:

Filtrer par
Filtré par

Nous utilisons des témoins afin de personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, de fournir des fonctions relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic sur notre site. Nous partageons également des renseignements sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, lesquels peuvent les combiner à d’autres renseignements que vous leur avez fournis ou qu’ils ont recueillis à la suite de votre utilisation de nos services.