Perturbation du service chez Postes Canada

Dernière mise à jour : 15 novembre 2024

Les travailleurs du service de livraison de Postes Canada ont entamé des mesures entraînant la perturbation du service postal. Pour les toutes dernières mises à jour, prière de consulter le site Web du Postes Canada.

Postes Canada ne livre donc actuellement pas le courrier et n’accepte aucun autre envoi jusqu’à ce que le service soit rétabli. D’ici là, veuillez s.v.p. n’envoyer aucun relevé de notes ni document par la poste à collegesdelontario.ca par l’entremise de Postes Canada.

Veuillez s.v.p. passer en revue les scénarios suivants pour déterminer si la perturbation du service postal vous touche :

Si vous avez demandé des relevés de notes par voie électronique dans le cadre de votre demande d’admission, l’interruption de service de Postes Canada ne vous affectera pas.

Si vous n’avez pas encore envoyé vos relevés de notes ou vos documents justificatifs :

Consultez les pages Relevés de notes et Documents justificatifs pour en savoir plus sur les divers relevés de notes ou documents justificatifs que vous pouvez devoir joindre à votre demande. Vous trouverez dans ces pages d’autres options pour nous envoyer vos documents.

Si vous avez récemment envoyé vos relevés de notes ou vos documents justificatifs par l’entremise de Postes Canada :

Postes Canada a déclaré que tout le courrier se trouvant déjà dans le système postal sera sécurisé et livré dès la reprise des opérations. Cependant, il n’est pas possible de prévoir la durée de l’interruption de service.

Si vos relevés de notes ou vos documents ne s’affichent pas dans votre demande sous peu, nous vous recommandons de nous les envoyer de nouveau par un autre moyen. Consultez les pages Relevés de notes et Documents justificatifs pour connaître les autres options pour soumettre vos documents.

Des questions?

Si vous avez des questions sur l’envoi de relevés de notes et de documents justificatifs pendant l’interruption du service de Postes Canada, communiquez avec nous en utilisant les coordonnées ci-dessous.

Téléphone : 1-888-892-2228 ou 519-763-4725

Courriel : demandez-lenous@collegesdelontario.ca

Clavardage en direct : Utilisez le bouton « Clavardage » au bas de la page.

Nous utilisons des témoins afin de personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, de fournir des fonctions relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic sur notre site. Nous partageons également des renseignements sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, lesquels peuvent les combiner à d’autres renseignements que vous leur avez fournis ou qu’ils ont recueillis à la suite de votre utilisation de nos services.