Négociations collectives du personnel enseignant

Dernière mise à jour : 19 decembre 2024

Comme vous le savez sans doute, le Syndicat des employées et employés de la fonction publique de l’Ontario (SEFPO), lequel représente le personnel scolaire des 24 collèges publics de l’Ontario, et le Conseil des employeurs des collèges – l’agent négociateur des collèges – sont actuellement en cours de négociation, en vue d’une nouvelle convention collective.

Le SEFPO a demandé et reçu du ministère du Travail de l’Ontario un avis de non-constitution d’une commission. Cela signifie que le personnel scolaire des collèges sera en position de grève légale dès le 4 janvier 2025. Le syndicat doit donner un préavis de cinq jours pour toute action syndicale prévue.

Pour les toutes dernières mises à jour, prière de consulter les sites Web du Conseil des employeurs des collèges et du SEFPO.

Renseignements pour les candidates et candidats des collèges

Les négociations syndicales visent uniquement le personnel scolaire des collèges, notamment les professeurs, les instructeurs et les bibliothécaires.

Elles n’ont aucune incidence sur le processus d’admission aux collèges. OCAS et les collèges continuent, comme d’habitude, d’accepter les demandes d’admission et d’envoyer les offres d’admission.

Renseignements pour les étudiantes et étudiants des collèges

Il est normal pour les étudiantes et étudiants de s’inquiéter des effets d’un éventuel arrêt de travail sur leurs études.

Les collèges de l’Ontario continuent de s’engager en faveur de la réussite des étudiantes et des étudiants, et feront tout leur possible afin que ces derniers puissent terminer leur session, advenant un arrêt de travail.

Visitez les sites Web des collèges pour obtenir des réponses aux questions courantes des étudiants et de leurs familles. Pour obtenir des renseignements détaillés sur votre situation précise, nous vous recommandons de communiquer directement avec les collèges.

Nous utilisons des témoins afin de personnaliser le contenu et les annonces publicitaires, de fournir des fonctions relatives aux médias sociaux et d’analyser le trafic sur notre site. Nous partageons également des renseignements sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, lesquels peuvent les combiner à d’autres renseignements que vous leur avez fournis ou qu’ils ont recueillis à la suite de votre utilisation de nos services.