À quoi s’attendre d’une carrière de podiatre
Celles et ceux qui s’intéressent à la médecine ignorent souvent le domaine de la podiatrie, bien qu’il existe de nombreuses occasions de carrière dans ce domaine. Les programmes de podiatrie des collèges de l’Ontario enseignent aux étudiantes et aux étudiants à traiter les diverses conditions relatives aux pieds et aux membres inférieurs, qu’elles soient causées par des blessures ou des maladies.
Si une carrière en médecine vous intéresse et que l’étude des pieds et des maladies qui y sont liées vous fascine, voici ce que vous devez savoir.
Podiatrie – Cours
Les cours de podiatrie dotent les étudiantes et les étudiants des connaissances approfondies de la physiologie des membres inférieurs et des pieds. Biomécanique, dermatologie et pathophysiologie du pied sont seulement quelques-uns des cours à base scientifique que suivent les étudiantes et les étudiants, alors qu’ils apprennent à diagnostiquer et à traiter diverses conditions relatives aux pieds et aux membres inférieurs.
Quant à leur formation pratique, les étudiantes et les étudiants travaillent avec des enseignants et des étudiants d’autres programmes médicaux, dans le but de développer des compétences professionnelles et de collaboration et d’approfondir leurs connaissances relatives à la sécurité des patients, aux questions d’éthique et au travail d’équipe.
Les programmes de podiatrie mettent également l’accent sur les travaux en laboratoire, les méthodes de recherche et les stages cliniques.
Podiatrie – Exigences générales de programme
Les programmes de podiatrie mènent généralement à un diplôme d’études supérieures, ce qui veut dire que les candidates et les candidats doivent détenir un baccalauréat afin d’y être admissibles. Les préalables exigés comprennent des cours de physiologie humaine et de sciences de la vie.
Podiatrie – Emplois et salaires
Les diplômés en podiatrie doivent s’inscrire au College of Chiropodists of Ontario / pratiquer leur profession. Une fois leur licence obtenue, les professionnels de podiatrie peuvent travailler dans divers établissements médicaux et communautaires, y compris ceux-ci (sans toutefois s’y limiter) :
- Hôpitaux
- Centres de santé communautaires
- Cliniques de santé
- Cabinets privés
- Centres de soins à long terme
Les podiatres traitent un large éventail de conditions, y compris des blessures associées à un sport, des conditions gériatriques, des conditions relatives au diabète et plus encore. Les salaires de niveau d’entrée se situent entre 40 000 $ et 50 000 $.
Collèges de l’Ontario qui offrent des programmes de podiatrie
Utilisez l’outil de navigation dans la colonne de gauche / préciser votre recherche par collège, disponibilité, date de début et plus, ou bien consultez le tableau ci-dessous affichant la liste des programmes de podiatrie des collèges de l’Ontario.
Renseignements additionnels
Filtres actuels: